9 déc. 2015

NLA 54-Budapest, Institut d’études littéraires de l’Académie hongroise des sciences, Centre de recherches de la Renaissance

Diverses publications préparées depuis des années ont vu le jour en 1987 : les 11e et 12e tomes de la Collection des anciens poètes hongrois, XVIIe siècle, le 13e tome de la Bibliotheca hungarica antigua  ; diverses éditions de textes humanistes hongrois du XVIe siècle et des études sur les sabbataires de Transylvanie ; littérature et idéologie aux XVIe-XVIIe s. ; la culture des cours hongroises à la Renaissance. D’autres ouvrages sont sur le point de paraître : Renaissance I, dans la série "Histoire comparée des littératures de langues européennes" et le 2e volume de la Bibliotheca unitariorum en collaboration avec la fondation hollandaise du même nom ; plusieurs volumes de la série Bibliotheca scriptorum Medii Recentisque Aevorum.
Le Centre a organisé en 1987 (21-23 mai) à Debrecen son colloque annuel, consacré à Miklés Zrinyi, le plus grand poète baroque de Hongrie. Douze conférences ont permis de réunir sur divers sujets de la Renaissance universitaires et bibliothécaires.
 
 
This will be shown to users with no Flash or Javascript.