1er déc. 1975

NLA 2 - Oxford

par John W. Jolliffe.

1) Bodleian Library : catalogue automatisé des livres imprimés avant 1920 conservés à la Bodléienne. Un peu plus du tiers du catalogue a été mis sur ordinateur et l’édition sous forme de "listings" est déjà en cours : 200 volumes in 4° sont prévus.

2) Collèges : un fichier préexistant d’environ 35.000 notices très abrégées d’impressions non anglaises a été mis sur ordinateur. Les listes en seront diffusées au printemps 1975 comme essai et instrument de travail, servant entre autres "à sa propre amélioration".

3) Project LOC.

 Un essai de catalogage automatisé portant sur les auteurs, anonymes et collectivités-auteurs commençant par la lettre 0 a été effectué pour les exemplaires des bibliothèques d’Oxford et de Cambridge.

 Le procédé d’identification par les empreintes est toujours à l’étude. Une version améliorée établie le 14 janvier 1974 - et consultable a l’I.R.H.T. - est actuellement à l’essai à la National Library of Scotland à Edimbourg pour deux entre­prises : un catalogue Short-title des livres étrangers du XVIIe siècle et un catalogue des livres écossais du XVIIIe siècle (cf. p. 8).

 
 
This will be shown to users with no Flash or Javascript.